Nos membres

logo devenir partenaire faire un don

Bureau de l'association

Le Président

Étant devenu diabétique pour mes quarante ans, vous me parlez d’un cadeau, j’ai toujours eu du mal à stabiliser mon diabète. En 2018, l’équipe médicale de diabétologie-endocrinologie du CHRU de Besançon m’a présenté une nouvelle approche du calcul de la dose d’insuline : compter tous les sucres contenus dans les aliments avant de les manger. Étant en reconversion du domaine artistique à celui de l’informatique, j’ai demandé à Pascal, un de mes formateurs, comment faciliter le comptage des glucides : l’association Indiglu était née, co-fondée par Pascal et moi;  son but : créer un site dédié au diabète et à la diététique Alors, merci Pascal, Guy et tous ceux qui nous ont déjà aidés.

Jean-Paul Fyl

Visiter le site principal d’Indiglu

Le Trésorier

Pascal est enseignant chercheur à l’université de Franche-Comté. Il est formateur à la Grande École du Numérique à Numérica. Passionné par l’innovation et soucieux de faire d’Internet un lieu d’entraide et de partage, il a rejoint le projet pour apporter ses compétences techniques et son enthousiasme. Hormis sa capacité à ruiner un tableau Trello en une nuit, Pascal assure le suivi des sites en production.

Pascal Chatonnay

Visiter le site de Pascal

Le Secrétaire

Guy a travaillé en tant que technicien informatique, et lors d’une formation à la Grande École du Numérique, il fait la connaissance de Jean-Paul et de Pascal.
Il a rejoint le projet avec plaisir afin de contribuer à la mise en place du site web.

Guy Bourrely

Bénévoles de l'association

Rémi Heberle

de mars à mai 2020

Durant deux mois, la mission principale de Rémi est d’apporter des modifications et ainsi d’améliorer la présentation et les fonctionnalités au site principal d’Indiglu.

Voir son portfolio

Florian Andreau

de mars à mai 2020

Durant deux mois, Florian a pour mission de développer le site internet check indiglu. Pour ce faire, il a pour mission d’importer une base de données d’aliments sur le site afin d’être utilisable par les utilisateurs.

Valentin Klinguer

de mars à mai 2020

Durant deux mois, Valentin travaille pour effectuer une refonte totale du site internet indiglu partners sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Voir son portfolio

Loan Fley

de septembre 2019 à mars 2020

Loan est un développeur d’applications mobiles. Il s’est occupé du projet “follow” qui concerne la création d’une application mobile de suivi quotidien de la glycémie (repas, insuline, mesures, activité physique…).

Nicolas Rossez

de mars à mai 2019

Durant ces deux mois, Nicolas a finalisé le site principal d’Indiglu et s’est principalement occupé du développement des produits avec WooCommerce.

Fuzia El Bahri

de mars à mai 2019

Durant les 8 semaines de son stage, Fuzia s’est occupé de l’élaboration de la première version du site partenaires tout en cherchant de potentiels partenaires pour l’association.

Antoine Maurel

d’octobre 2018 à janvier 2019

Durant cette période, Antoine s’est occupé de la partie développement de la première mouture du site indiglu.

Voir son porfolio

Lucas Picard

d’octobre 2018 à janvier 2019

Durant cette période, Lucas se concentre sur la partie communication de la première mouture du site indiglu.

Alex Viclaz

d’octobre 2018 à janvier 2019

Durant cette période, Alex s’occupe de la partie design de la première mouture du site indiglu.